Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méthanisation : le cabinet Gossement Avocats obtient le rejet du recours contre le permis de construire une installation, devant le Tribunal administratif de Limoges

Le cabinet Gossement Avocats, spécialiste du droit de l’environnement et du droit de l’énergie intervient habituellement au soutien des intérêts des producteurs d’énergies renouvelables.

Par un jugement n°1500511 du 1er juin 2017, le Tribunal administratif de Limoges a rejeté le recours par lequel plusieurs personnes demandaient l’annulation d’un arrêté par lequel un préfet avait délivré à un société cliente du cabinet Gossement Avocats, un permis de construire en vue de l’édification d’une installation de méthanisation.

Ce jugement est d’autant plus intéressant qu’il précise qu’une installation de méthanisation est susceptible d’être autorisée dans les parties non urbanisées d’une commune dépourvue de plan local d’urbanisme au titre des « Les constructions et installations incompatibles avec le voisinage des zones habitées et l’extension mesurée des constructions et installations existantes (…) » (article L.111-4 du code de l’urbanisme).

Ce dossier était instruit par Arnaud Gossement, Emma Babin et Florian Ferjoux.

Lien permanent Pin it! Imprimer 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel