Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Save the date] Transition énergétique et numérique : intervention au Digital Innovation Summit à Paris, le 19 novembre 2014

concept2.jpgMe Arnaud Gossement interviendra à la première Table Rone "Digital Energy de l'évènement "Digital Innovation Summit" organisé à l'Espace Pierre Cardin (Paris) ce 19 novembre 2014. L'occasion de faire le point sur sur la part du numérique dans le projet de loi sur la transition énergétique. Plus d'informations ici.

Présentation de la Table ronde :

Pour qu'il y ait transition, il faut une situation de départ réelle et une situation d'arrivée réaliste ; or rien ne remplacera les 4 milliards de tonnes de pétrole produites annuellement. Energie solaire, énergie éolienne, algues (micro-algae), ne suffiront pas pour maintenir un niveau de consommation au standard actuel et encore moins pour assurer une croissance quantitative, telle que nous l'avons connue pendant 60 ans.

Que signifie donc le concept de transition énergétique ? Quelle est la politique du gouvernement français et de l'Union Européenne en matière d'anticipation de la fin du tout-pétrole ? Que prévoit la Loi sur la Transition énergétique proposée par la Ministre Ségolène Royal et adoptée par les députés français en première lecture le 14 Octobre dernier ? Comment les marques, les distributeurs et les professionnels peuvent-il intégrer dans leurs prévisions la fin de l'ère pétrolière ? Quel rôle jouera le digital dans l'adaptation du monde à une époque qui sera énergiquement plus modeste et plus frugale ?

Lien permanent Pin it! Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.