Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loi relative à la transition énergétique : entretien au journal L'Opinion

opinion-logo.jpgJe remercie le quotidien L'Opinion de m'avoir interrogé à la veille de la discussion parlementaire du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte. Vous pouvez télécharger cet entretien ici.

--

Lien permanent Pin it! Imprimer 1 commentaire

Commentaires

  • Bonjour,

    Faire vite peut signifier EFFICACE, plutôt que de lambiner sur de longues tractations, une spécialité bien française, à l'image du Code du Travail de 1000p et +, comparé à ses homologues des pays de l'UE !
    Donc le tout, c'est d'aligner des Objectifs clairs, un Plan d'Actions et un Agenda clair !

    Pour ce qui est du financement, l'ouverture ''citoyenne'' du financement-participatif, comme pour les projets EnR au Danemark, en Belgique, en Allemagne, ou ailleurs, a du mal à être inscrit dans la loi...Ce n'est qu'à demi-mot, avec beaucoup de fausse-pudeur, semble-t-il.
    Le comble, c'est que des projets EnR français sont financés par des sociétés allemandes qui collectent de l'argent-citoyen allemand...pour l'investir dans NOS projets-EnR ! Exemple de AboWind et AboInvest !
    Un comble, qd on sait que le financement-participatif-citoyens_et_collectivités a tant de mal à s'établir.
    Pourtant, ça peut marcher: Energie partagée et ErCiSol, 2 SAS coopératives, démontrent que c'est faisable. Voir les sites web respectifs, et certains projets, comme Béganne, ERE43, et autres....
    Comptant sur votre défense de ces approches citoyennes lors des débats à venir...
    A+ Cordialement
    Guy Weider
    ErCiSol & EP

Les commentaires sont fermés.