Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Communiqué] Loi sur la transition énergétique : lancement d’un groupe de travail de La Fabrique écologique, présidé par Géraud GUIBERT et Arnaud GOSSEMENT

LFE logo.jpgLa fondation "La Fabrique écologique" lance un Groupe de travail, constitué d'experts de haut niveau et consacré au suivi du projet de loi de programmation pour la transition écologique. Ce Groupe de travail est présidé par Géraud Guibert et moi. Il commence ses travaux dés le 19 mai. Je vous propose de consulter le communiqué de presse diffusé ce jour.

 

COMMUNIQUÉ
DE PRESSE

COMMUNIQUÉ N°4 – PARIS, LE 16 juin 2014


Loi sur la transition énergétique :
lancement d’un groupe de travail présidé
par Géraud GUIBERT et Arnaud GOSSEMENT

La Fabrique Ecologique, fondation pluraliste de l’écologie présidée par Géraud Guibert, lance un projet ambitieux et original : le suivi complet, de sa naissance à sa publication au Journal officiel, et l’évaluation de la fabrique d’une loi. Il s’agit en l’occurrence du projet de loi sur la transition énergétique, annoncé comme l’un des plus importants de la législature.

La Fabrique Ecologique (LFE) annonce ainsi la création d’un groupe de travail coprésidé par Arnaud Gossement et Géraud Guibert et composé d’un nombre restreint d’experts de très haut niveau.

Ce groupe, aux principales étapes du projet de loi (notamment avant l’adoption en conseil des ministres, au début de la discussion parlementaire et après l’adoption finale) publiera une note d’analyse, d’évaluation et de propositions, en se concentrant sur les points clés du texte. Il mènera ses travaux conformément aux règles de la Fabrique écologique, c’est-à-dire de manière transpartisane et indépendante, approfondie et rigoureuse.

Biographie de Géraud Guibert
Géraud Guibert, président de La Fabrique Ecologique, est professionnellement conseiller maître à la Cour des comptes. Ancien directeur de cabinet au ministère de l’écologie, il a écrit plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur l’écologie et le développement durable.

Biographie d’Arnaud Gossement
Arnaud Gossement est avocat au Barreau de Paris, spécialisé en droit de l'environnement et de l’énergie. Docteur en droit, ancien enseignant-chercheur, il enseigne le droit de l’environnement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.



Lien permanent Pin it! Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.