Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Green Business : chronique et débat sur les petits emballages

green business.jpgJe vous propose de voir ou revoir ma dernière chronique dans l'émission "Green Business" présentée par Nathalie Croisé sur BFM Business.

Lien permanent Pin it! Imprimer 1 commentaire

Commentaires

  • Cette chronique montre que le recyclage des petits emballages avance après avoir été mis de côté pendant les 20 dernières années... C'est une bonne chose.

    Mais alors qu'ils ont toujours été soumis à l'éco-contribution Emballages sans être pris en charge dans le cadre des principaux programmes de recyclage, les petits (voire les micro) emballages sont désormais "mis à l'amende" en ce sens que le barème des contributions financières Eco-Emballages a fortement évolué en 2012 pour les prendre en compte de manière individuelle et qu'ils sont soumis à compter de 2014 à un tarif de contribution renforcé.

    Note positive : La sté Nespresso qualifie elle-même d'emballages ses dosettes et investit pour leur recyclage... quand la réglementation européenne et française les exclut du dispositif et des barèmes contributifs...

Les commentaires sont fermés.