Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre de l'Association des Maires de France : Menaces sur le modèle français de tri et recyclage des déchets ?

AMF.jpgL'Association des Maires de France a bien voulu m'inviter à une rencontre importante, organisée ce 9 juillet, sur la question du tri et du recyclage des déchets. Plus de renseignements ici.

--

Lien permanent Pin it! Imprimer 1 commentaire

Commentaires

  • Des menaces? Mais lesquelles, voudrait-on obliger nos édiles à vraiment promouvoir et améliorer le tri et le recyclage des déchets, car si nous regardons les faits, notre modèle français n'est pas trés performant. Pour améliorer notre "modèle", une seule solution: ne plus écouter les promesses des majors du traitement des déchets qui ne proposent que des solutions coûteuses, disproportionnées et peu performantes en matière de recyclage: l'incinération et les TMB. Les solutions sont connues: implication des citoyens avec tri à la source et collecte sélective, traitements de proximité avec développement des centres de tri (bien plus pouvoyeurs d'emploi) et d'unités de méthanisation ou de compostage sur bio-déchets en collecte sélective, l'incinération limitée aux collectivités avec réseau de chaleur.....
    Il ne reste plus qu'à attendre, avec impatience vos commentaires, toujours pertinents, sur cette rencontre.

Les commentaires sont fermés.