Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nommé "Personnalité qualifiée" de l'Institut de l'économie circulaire

institut-economie-circulaire.pngJe remercie le Président - le député Frrançois-Michel Lambert -, le Délégué général et les responsables de l'Institut de l'économie circulaire de m'avoir nommé parmi les "personnalités qualifiées" qui soutiendront par leur expertise les travaux de cet Institut qui répond à un véritable besoin.

Le site internet de l'Institut de l'économie circulaire peut être consulté ici.

La liste des personnalités qualifiées peut être consultée ici. La liste des membres du Conseil d'administration peut être consultée ici.

Je rendrai compte régulièrement sur ce blog des travaux de cet Institut. Je pense en effet que sa création, à laquelle François-Michel Lambert et Grégory Giavarina que je connais depuis longtemps, ont beaucoup oeuvré, réunit les conditions d'une réflexion, théorique, pratique et transpartisane sur l'économie circulaire, dans tous les secteurs : économique, sociologique, juridique, politique etc..

Lors du Grenelle de l'environnement, alors porte parole d'une ONG, j'avais été frappé par la récurrence du concept d'économie circulaire auquel était parfois préféré celui d'économie de fonctionnalité". Depuis, j'ai souvent rendu compte ici des textes, décisions de justice et ouvrages qui traitent de ce sujet qui concerne mais ne se réduit pas à la problématique des déchets. A mon sens, l'Institut de l'économie circulaire permettra de dépasser certains débats parfois stériles et de forger les instruments, notamment juridiques, qui permettront aux acteurs économiques de développer leur activité.

A suivre.

--

Lien permanent Pin it! Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.