Arnaud Gossement

Avocat spécialisé en droit public et en droit de l'environnement

Quand Nicole Bricq, nouvelle ministre de l'écologie défendait les éoliennes...

éoliennes.jpgSénatrice de Seine et Marne, Nicole Bricq, aujourd'hui Ministre de l'écologie, s'était mobilisée sur le dossier de l'éolien. En 2007, au lendemain du Grenelle de l'environnement elle avait interpellé le Gouvernement sur les nuages qui s'accumulaient déjà sur l'avenir de l'énergie du vent.


Vous pouvez lire ici sur le site du Sénat le texte de la question orale posée par la sénatrice Nicole Bricq et la réponse apportée par le Ministère de l'écologie.

Nicole Bricq avait alors déclaré en séance :

"Le Président de la République s'est engagé à « faire de la France le leader des énergies renouvelables, au-delà de l'objectif européen de 20 % de notre consommation d'énergie en 2020 ». Mais, dans mon département - j'ai également pu le constater dans d'autres départements -, les administrations concernées, par exemple les préfectures, ne semblent pas avoir pris en main les questions correspondant à cette ambition proclamée par Nicolas Sarkozy à la suite du Grenelle de l'environnement, en particulier pour ce qui est du développement de l'énergie éolienne".

 

 

Taggé avec : arnaud, gossement, avocat, environnement, avocat en droit de l'environnement, droit, droit de l'environnement, écologie, justice, énergie, grenelle, énergies renouvelables, urbanisme, éolien, solaire, photovoltaïque, méthanisation, droit minier
 

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://www.arnaudgossement.com/trackback/4718531

Les commentaires sont fermés.