Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Nicole Bricq, nouvelle ministre de l'écologie défendait les éoliennes...

éoliennes.jpgSénatrice de Seine et Marne, Nicole Bricq, aujourd'hui Ministre de l'écologie, s'était mobilisée sur le dossier de l'éolien. En 2007, au lendemain du Grenelle de l'environnement elle avait interpellé le Gouvernement sur les nuages qui s'accumulaient déjà sur l'avenir de l'énergie du vent.

Vous pouvez lire ici sur le site du Sénat le texte de la question orale posée par la sénatrice Nicole Bricq et la réponse apportée par le Ministère de l'écologie.

Nicole Bricq avait alors déclaré en séance :

"Le Président de la République s'est engagé à « faire de la France le leader des énergies renouvelables, au-delà de l'objectif européen de 20 % de notre consommation d'énergie en 2020 ». Mais, dans mon département - j'ai également pu le constater dans d'autres départements -, les administrations concernées, par exemple les préfectures, ne semblent pas avoir pris en main les questions correspondant à cette ambition proclamée par Nicolas Sarkozy à la suite du Grenelle de l'environnement, en particulier pour ce qui est du développement de l'énergie éolienne".

 

 

Lien permanent Pin it! Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.