Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Publicité et environnement : 5ème édition de l’étude ADEME — ARPP

6a00d834515f4d69e201630307ea70970d-320wi.jpgL'ADEME et l'ARPP (que j'ai déjà pu saisir) viennent de publier leur 5ème étude "Publicité et Environnement" au terme de laquelle il apparaît que le nombre des publicités invoquant indûment l'argument du développement durable serait stabilisé. Les résultats de cette étude très intéressante et le communiqué de presse peuvent être consultés ici

--

Lien permanent Pin it! Imprimer 1 commentaire

Commentaires

  • Bonjour,

    Il faut prendre cette étude avec des pincettes. Pourquoi ? Parce qu'elle ne concerne que la publicité dans la presse nationale (donc pas la presse régionale) et sur internet (et encore, sans les sites des marques), et qu'elle ne porte que sur les six premiers mois de 2011.

    Peut-on conclure des tendances 2011 en ne prenant que 6 mois ? Non. Peut-on tirer des tendances de la publicité tout entière en oubliant une bonne partie des médias (télé, cinéma, affichage et publicité extérieure, packaging, etc.) ? Non.

    L'ARPP a tout intérêt à nous dire que le greenwashing est en baisse, ou du moins à un niveau bas. Je n'ai pas de statistique indépendante sous la main, mais je suis absolument certain que celle-ci est fausse.

Les commentaires sont fermés.