Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affichage environnemental : l'expérimentation commence aujourd'hui

grenelle.jpgLa phase d'expérimentation de l'affichage environnemental des produits de consommation comme ce 1er juillet. A cette occasion, le Ministère de l'Ecologie vient de diffuser un communiqué de presse ainsi qu'un dossier de presse.

 Rappelons que la loi "Grenelle 2" du 12 juillet 2010 dispose :

« A partir du 1er juillet 2011, et après concertation avec l’ensemble des acteurs des filières concernées, une expérimentation est menée, pour une durée minimale d’une année, afin d’informer progressivement le consommateur par tout procédé approprié du contenu en équivalent carbone des produits et de leur emballage, ainsi que de la consommation de ressources naturelles ou de l’impact sur les milieux naturels qui sont imputables à ces produits au cours de leur cycle de vie. Cette expérimentation fait l’objet d’un bilan transmis au Parlement évaluant l’opportunité d’une généralisation de ce dispositif. […] »

Il covnient de souligner que cet affichage n'est pas qu'un affichage carbone, ce qui serait déjà trés bien.  Beaucoup plus intéressant mais aussi beaucoup plus complexe, cet affichage tend à informer le consommateur sur le "contenu en équivalent carbone des produits et de leur emballage, ainsi que de la consommation de ressources naturelles ou de l’impact sur les milieux naturels qui sont imputables à ces produits au cours de leur cycle de vie".

Un affichage qui, espérons le, se généralisera et permettra de mieux informer le consommateur.

 

 

 

Lien permanent Pin it! Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.