Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biogaz - méthanisation : les projets d'arrêtés ICPE "déclaration" et "enregistrement"

biogaz,méthanisation,énergie,environnement,installations classées,icpe,avocatLe Ministère de l'écologie vient de diffuser deux projets de textes importants pour les installations de combustion de biogaz issu d'installations de méthanisation.

Vous pouvez télécharger ci-aprés

Il convient donc de distinguer, au titre de la police des installations classées : d'une part, les installations de méthanisation qui relèvent de la rubrique 2781-1 de la nomenclature ICPE, d'autre part, les installations de combustion du biogaz issu d'instllations de méthanisation qui relèvent, pour leur part, de la rubrique 2910 C.

 La présente consultation ne concerne que les projets d'arrêtés relatifs aux installations soumises aux régimes ICPE de la déclaration et de l'enregistrement. S'agissant des installations soumises au régime de l'autorisation, le Ministère a précisé que les "arrêtés relatifs aux installations de combustion supérieures à 20MWthy restent adaptés.

A noter également : le ministère de l'écologie a annoncé la publication prochaine d'une circulaire destinée à remplacer celle du 10 décembre 2003.

Lien permanent Pin it! Imprimer 1 commentaire

Commentaires

  • Petites précisions :
    La rubrique 2910-C ne s'applique que lorsque le biogaz est exclusivement issu d'une installation 2781-1.
    Lorsque le biogaz utilisé vient exclusivement d'une installation 2781-2, la combustion s'effectue dans le cadre de la rubrique 2910-B.
    Lorsque le biogaz provient à la fois d'une installation 2781-1 et une installation 2781-2 (deux sources de biogaz), l'installation de combustion est également 2910-B .

Les commentaires sont fermés.