Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tarifs d'achat méthanisation et solaire : communiqué de presse interministériel

méthanisation, biogaz, solaire, photovoltaïque, tarifs d'achat, avocatPas moins de 4 ministres ont signé ce jour un communiqué de presse dont le principal intérêt est la présentation des tarifs d'achat pour la méthanisation. Le communiqué résume également les dispositions des projets de textes relatifs aux tarifs d'achat solaire PV publiés sur ce blog ce matin. Vous pouvez télécharger ce communiqué ici.

Lien permanent Pin it! Imprimer 1 commentaire

Commentaires

  • Bonjour Mr Gossemont,

    La principale problématique pour le financement des projets en cours est celle obligation de mise en service de l'installation dans les18 mois de l'acceptation de la PTF à défaut de caducité du tarif.

    Les établissements bancaires craignent en effet d'accompagner les projets pendant la période de construction en demandant un préfinancement sur fonds propres.

    Or à la première lecture du communiqué, il semblerait que le retard de mise en service d'une installation s'impute sur la durée du contrat d'achat de 20ans sans à priori remettre en cause le tarif pour les dossiers postérieurs au 10 mars.

    Pensez-vous que cette règle peut s'appliquer aux projets antérieurs non mis en service dans les 18 mois d'acceptation de la PTF ?

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.