Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solaire : Nathalie Kosciusko-Morizet annonce le lancement d'une concertation

200px-NKM2006.jpgNathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'écologie, vient d'annoncer par communiqué de presse le lancement de la concertation relative au solaire photovoltaïque. Une première réunion est prévue le 20 décembre 2010.

Vous pouvez télécharger ce communiqué de presse ici.

Lien permanent Pin it! Imprimer 3 commentaires

Commentaires

  • Mené par charpin. Administrateur erdf ancien administrateur EDF, pro nucléaire assumé ayant déjà écrit des textes en ce sens. Mais que font nos soit disant représentants en participant a cette masquarade ???? Que fait la presse spécialisée en ne s interrogeant pas sur le bonhomme?? je suis fou de rage. NKM nous a bien effectivement lâchés sur ce coup et Besson marque un point.

  • J'étais présent au colloque du FNSEA JA SER hier à Paris. Je tiens à remercier, entre autres intervenants Maître Gossement pour ses interventions, toujours pertinentes et percutantes. Le seul représentant des pouvoirs publics, M. Siné avait bien du courage pour affronter une salle remontée contre la gestion de la filière photovoltaïque.

    Je pose ici une question toute simple : M. Siné évoquait le coût exorbitant du solaire pour le pouvoir d'achat des Français, mais il serait juste d'évoquer aussi le coût du nucléaire, financé par l'ensemble des Français depuis des décennies sans que personne ne s'en émeuve !! A mon avis, cela ressemble à une supercherie intellectuelle car le prix du kWh produit par EDF ne prends pas en compte tous les coûts induits par le nucléaire (démontage des centrales, stockage des déchets sur des milliers d'années...).

    La bulle spéculative fut encore une fois mentionnée, las encore, quelques cas ne doivent pas servir de prétexte à une gestion erratique de ce dossier.

    Autre point : tout le monde semble d'accord sur le fait de développer la filière, pourquoi y t'il au fil des mois de multiples regroupements des professionnels, on à l'impression que chacun cherche à être le plus représentatif de la profession, les égos ne sont pas loin !!

    Comment arriver à faire entendre des revendications multiples, un seul syndicat aurait à mon sens plus de poids, arrêtons les divisions qui font le jeu du Gouvernement.

  • ça sert à quoi cette concertation vu qu'ils ne se concertent qu'entre eux ..... Ils savent tout , ont toujours raison .....Détruisent tout , mettent les gens dans la M.... ?Paradent sur les plateaux de télé..

    De grâce n'allons pas leur servir la soupe :

    Décrétons l'absence totale à cette pseudo concertation ! De toutes façons dans 3 mois faudra mettre des apnneaux en or pour qu'ils soient validés

    Fillon ne veut pas d'ENR , il n' en mettra pas ! A nous de le virer ! Là oui passons du temps !!

Les commentaires sont fermés.