Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compteurs electriques intelligents et vie privee (CNIL)

Je vous recommande la lecture de ce billet publie sur le site de la Commission nationale informatique et libertes (CNIL) sur la compatibilite des compteurs electriques intelligents.


Pour lire cet article : http://www.cnil.fr/la-cnil/actu-cnil/article/article/2/les-compteurs-electriques-intelligents-en-questions/

Lien permanent Pin it! Imprimer 3 commentaires

Commentaires

  • Effectivement le billet vaut le détour !

  • Je ne vois pas bien comment un tel compteur peut connaitre le détail de nos consommations électriques (horaires de réveil?) il s'agit à priori des mêmes compteurs qu'auparavant si ce n'est qu'ils enregistrent la consommation globale instantanée avec un pas de temps déterminé et qu'il est consultable à distance.
    Ces informations sur le traçage ont d'ailleurs été démenties par le responsable de ce projet chez ERDF.
    Et quand bien même, que mon fournisseur d'électricité connaisse l'heure à laquelle je prends ma douche ne m'atteint pas dans ma liberté. De plus, je ne crois pas que cet élément l'intéresse, si ce n'est pour adapter son offre au client, ce qui est plutôt une bonne chose.

  • Le Meeddm vient de publier une "mise au point sur les compteurs électriques «Linky»"

    http://energie2007.fr/actualites/fiche/2882/meeddm_borloo_erdf_linky_compteur_electricite_150910.html

Les commentaires sont fermés.