Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Global Wind Day 2010 : Journée mondiale de l'énergie éolienne

logo_gwd2009.pngAujourd'hui : Journée mondiale de l'énergie éolienne organisée à l'initiative de L'EWEA (European Wind Energy Assocation, Association Européenne de l'Énergie Éolienne). Demain : je plaide en référé contre un refus de construction d'un parc éolien..

A noter, le "Wind Day 2010" est relayé en France par le Syndicat des Energies Renouvelables et sa branche éolienne : France Energie Eolienne. Je vous conseille de vous rendre sur les sites internet de ces deux organisations pour obtenir des informations sur toutes les manifestations organisées par les professionnels de la filière. L'occasion de découvrir concrètement cette source d'énergie propre qui a été malheureusement prise en otage lors des débats sur le projet de loi Grenelle 2.

A ce propos : la Commission mixte paritaire se réunit demain au Parlement pour définir la version définitive du projet de loi. Nul doute que les éoliennes et l'article 34 occuperont une part importante du temps de débat.

Pour ma part, au lendemain du Wind Day 2010, je plaiderai en référé, devant un Tribunal administratif, pour tenter de sauver un parc éolien couvert d'avis favorables..hasard du calendrier...  

J'en profite pour remercier chaleureusement l'équipe de "Planête éolienne" qui a bien voulu référencer ce blog sur leur excellent site, véritable mine d'information contre les idées reçues : allez vite le visiter !

Lien permanent Pin it! Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.