Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le décollage tardif de l'éolien off-shore en France (Le Monde)

eolien-offshore.jpg

Le journal "Le Monde" vient de publier - dans son édition datée du 2 décembre 2009 - un article intitulé 'Le décollage tardif éolien off-shore en France.

Merci à l'auteur de l'article qui cite une analyse de l'auteur de ce blog.

Pour lire l'article, c'est ici.

Lien permanent Pin it! Imprimer 1 commentaire

Commentaires

  • Sur ce sujet du développement des éoliennes offshore en France et plus généralement de l'éolien en France, un intéressant rapport du Centre d'Analyses Stratégiques en date de Novembre 2009 sur "le pari de l'éolien" : http://www.strategie.gouv.fr/IMG/pdf/09_rapport_eoliennes.pdf

    Un extrait de ce rapport, témoignant de la même réserve que vous manifestez à propos de l'opportunité d'un classement ICPE des éoliennes :

    "Si le régime ICPE est appliqué aux installations éoliennes, il appartiendra cependant à l’administration de veiller à ce que la mise en place de ce nouveau régime conduise à une réelle simplification administrative, sans pour autant remettre en cause la nécessaire concertation locale"

Les commentaires sont fermés.