Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Performance énergétique : la proposition de directive sur les bâtiments verts avance

L'AFP nous informe ce soir qu'un accord est intervenu "mardi soir entre des représentants du Parlement européen et des Etats européens, toutes les nouvelles constructions devront répondre à des normes énergétiques très strictes à partir du 31 décembre 2020".

La plupart des nouveaux bâtiments construits dans l'Union européenne (UE) à partir du 31 décembre 2020, ainsi que ceux soumis à une rénovation importante, devront prouver leur très haute efficacité énergétique, a annoncé mardi l'UE.

L'information est importante car, aujourd'hui, 40% de l'énergie consommée en Europe l'est par le secteur du bâtiment, qui génère 36% des émissions de CO2.

Pour mémoire, la Commission européenne a présenté, le 13 novembre 2008, une proposition de directive, sur la performance énergétique des bâtiments. Pour suivre la discussion et l'élaboration de cette directive, vous pouvez vous rendre sur le site du Parlement européen.

Lien permanent Pin it! Imprimer 1 commentaire

Commentaires

  • Merci pour l'information.

    J'ai constaté que la résolution du Parlement européen intitulée "Plan d'action pour l'efficacité énergétique: réaliser le potentiel" est évoquée dans le projet de directive.

    Pour mémoire, cette résolution adoptée le 31 janvier 2008 s'est prononcée en faveur de la norme « maison passive » . Avec elle, la Commission est invitée à proposer une prescription contraignante (dès 2011) de telle sorte que tous les bâtiments neufs nécessitant un système de chauffage et/ou de refroidissement, respectent les normes des maisons passives ou des normes équivalentes pour les bâtiments non résidentiels.

Les commentaires sont fermés.