Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Climat : l'Europe fait des constats

Ces 20 et 21 octobre, les Ministres, notamment de l'Environnement, de l'Union européenne se sont réunis au sein du Conseil des ministres pour définir une position commune. Celle-ci doit être définitivement adopté lors du conseil des chefs d'Etat et de gouvernement qui doit se réunir les 29 et 30 octobre.

euro vert.jpg

Problème : la lecture du relevé de conclusions de ce conseil des ministres démontre que les Ministres ne sont d'accord que sur le constat. Les problèmes clés comme le financement de l'aide à l'adaptation des Pays en voie de développement ou de l'allocation des surplus de quotas n'ont toujours pas été réglés. D'autres dossiers comme la protection des sols ne sont même pas inscrits à l'ordre du jour des discussions.

Maigre consolation : le site du Conseil nous indique que les Ministres se sont mis d'accord pour considérer que le passage à une économie "eco efficace".

Copenhague c'est dans 44 jours ....

A lire :

Les conclusions du Conseil des ministres de l'Union européenne (en anglais)

Euractiv : l'Europe tente de trouver une position commune dans la perspective de Copenhague

Euractiv : Climat  : toujours pas de chiffres sur l'aide de l'UE aux PED

Lien permanent Pin it! Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.