Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taxe carbone dés 2010 : un geste écologique...et politique (RUE 89)

2009_08_25_taxe_carbone_usine.jpgLe site RUE 89 a bien voulu publier une tribune de votre serviteur sur la taxe carbone. Merci.

******************

En appliquant la taxe carbone dès 2010, le gouvernement peut verdir son image et contrer les écologistes aux élections régionales.

Eric Woerth, ministre du Budget l'a annoncé ce mardi : la taxe carbone sera inscrite dans le projet de loi de finances pour 2010, voté avant la fin 2009. L'annonce est surprenante mais, à bien y réfléchir, a des contours autant écologiques que politiques.

La rédaction du projet de loi de finances est déjà en cours. Y inscrire un article sur la taxe carbone relève du tour de force. Il faudra en effet des heures de débats ministériels puis parlementaires pour caler le contenu exact de ce nouvel outil fiscal. Rappelons que Jean-Louis Borloo avait répété en juin que la taxe carbone ne serait pas instituée avant 2011.

Le pire serait de ne rien faire

La suite sur RUE 89 

Lien permanent Pin it! Imprimer 1 commentaire

Commentaires

  • La compensation n’est pas parfaite et vous allez trouver plein d’exemples où les gens vont devoir payer un peu plus que ce qu’ils recevront. Ça ne va pas être complètement égal pour tout le monde, il y en a certains pour lesquels ça va être un petit peu plus difficile

Les commentaires sont fermés.