Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projet Total de Capture et Stockage de carbone : premiers échos

La Société Total vient d'obtenir l'autorisation de procéder à l'injection souterraine de 120 000 tonnes de CO², sur le site industriel de Lacq dans le département des Pyréenées Atlantiques.

C'est une première en France et l'opération fait l'objet de beaucoup d'attention dans le monde entier. Le sujet est donc important. Malheureusement, il serait préférable de parler d'autres solutions pour combattre les émissions de gaz à effet de serre, tant celle-ci ressemble à un mirage dont les risques sont difficilement acceptables.

Petite revue de presse à la suite du communiqué de presse des associations de la veille :

Nouvel Obs.fr : Total, projet d'enfouissement de CO²

Enviro2B : Total captera du CO² à Jurançon

Enerzine : Feu vert pour l'enfouissement du CO² à Lacq

Sud Ouest : l'Etat donne le feu vert à Total pour enfouir du gaz

Lien permanent Pin it! Imprimer 1 commentaire

Commentaires

  • L'initiative me paraît intéressante et il faudrait se garder de dénigrer systématiquement parce que c'est Total. déjà c'est une performance technique, il me semble (rassurez-vous je suis nulle sur ce plan.) Peut-être des perspectives... On a de toute façon déjà fait des erreurs au nom de la limitation du CO2 comme les agro-carburants.

Les commentaires sont fermés.