Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le développement durable : un luxe ou une nécessité ?

Conférence organisée par Solidarité normalienne avec Arnaud Gossement et Jean-Guillaume Peladan.

le lundi 6 avril 2009 - 18h30 - 20h30 à l'Ecole normale supérieure de Cachan (Plan d'accès ici)

Logo de l'association SoNo
C'est la crise. Planétaire, financière, économique, sociale. Tout le monde en parle, la subit, au travail, chez lui, dans sa vie quotidienne.

La plupart des pays de l'Union Européenne, ainsi que les Etats-Unis, ont mis en place des plans colossaux de sauvegarde du système bancaire, afin de restaurer le système économique de la planète. Malheureusement, ce redressement s'effectue au détriment d'un autre sauvetage pourtant plus crucial, plus nécessaire : le développement durable.

L'écologie, la sauvegarde de l'environnement, le développement durable, autant de sujets primordiaux qui façonneront notre monde de demain, celui de nos enfants, qui eux auront peut-être oublié la crise que nous subissons actuellement ou la placerons au même niveau que celle de 1929.

Ces sujets, nous les retrouvons également à l'affiche au cinéma avec la sortie le 8 avril du film « Nous resterons sur terre » (bande annonce : http://pro.nousresteronssurterre.com).

A l'occasion de la Semaine du développement durable, qui se tient du 1er au 7 avril, Solidarité normalienne vous convie à assister à une conférence sur ce thème qui a reçu un formidable coup de pouce depuis le Grenelle de l'Environnement mais qui a aujourd'hui tendance à s'effacer derrière la crise en cour.

Les intervenants

Arnaud Gossement, avocat et enseignant à Paris I - Sciences-Po en  droit de l'environne ment et en droit public.
Jean-Guillaume Péladan, directeur général de "Plastiques et caoutchoucs" chez Sita Recyclage (gestion des déchets, filiale du groupe Suez). Ancien polytechnicien, il a aussi rédigé un livre :  "Sur quelle planète vont grandir mes enfants ? Ecologie, clef du futur".
Lien permanent Pin it! Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.