Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence de presse Surfrider - France Nature Environnement - Liza pour une Mer en Bleus

 

Visuel_IO_FR.jpgmardi 18 mars 2009

Conférence de presse

NETTOYAGE DES PLAGES ET OBJECTIFS POUR LE GRENELLE DE LA MER

 

Vendredi 20 mars 2009, 14h
Bidart (64), plage Centrale

A l’occasion de la 14ème édition des « Initiatives Océanes » (400 sites prévus), Surfrider Foundation Europe entend sensibiliser le grand public et les institutions à l’urgence liée à la présence massive des macro-déchets sur les plages, lacs et les rivières.


Les macro-déchets ne sont que la partie visible, émergée de cet iceberg que constituent les pollutions marines. Ils n’apparaissent qu’en témoin du flux de toutes les autres pollutions existantes et ne font qu’illustrer le fait que l’océan est le réceptacle de toutes ces contaminations.


Nous vous convions à venir assister à :


- une opération d’éducation avec un nettoyage de plage, organisé dans le cadre des Initiatives Océanes par les classes de CM2 de l’école de Bidart


- une conférence de presse avec
Gilles Asenjo, Président de Surfrider Foundation Europe , Arnaud Gossement, porte-parole de France Nature Environnement et Bixente Lizarazu pour l'association Liza pour une Mer en Bleus, qui s’exprimeront sur les enjeux prioritaires que les trois organisations défendent dans le cadre du Grenelle de la Mer et auprès de la Commission européenne en préparation de la Journée Européenne de la Mer.

Lien permanent Pin it! Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.