Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

33e congrès de FNE Une trame grandeur nature. Climat et biodiversité : la trame verte et bleue, une solution pour nos territoires.

FNE_affiche2009_petit.jpg

33e congrès de FNE : Une trame grandeur nature.

Climat et biodiversité : la trame verte et bleue, une solution pour nos territoires.

Cette année, la fédération a choisi d’organiser son congrès national à Lille en collaboration avec le Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais. Les thèmes abordés seront la trame verte et bleue, la biodiversité et les changements climatiques. Il se déroulera au Palais du Nouveau Siècle les jeudi 12 et vendredi 13 mars 2009.

Cet événement sera l’occasion de faire un point sur la traduction des engagements du Grenelle de l’environnement notamment en matière de biodiversité. En effet, il n’est plus besoin de prouver les répercussions des changements climatiques sur les espèces. Ils les favorisent ou les desservent, modifient leurs habitats naturels et leurs mouvements migratoires. La mise en place des trames vertes et bleues est donc essentielle pour les aider à s’adapter à ces bouleversements.

Lors du congrès, les 450 participants attendus pourront débattre de ces enjeux à la fois environnementaux et politiques lors de tables rondes en présence d’acteurs du secteur public et privé (scientifiques, institutionnels, associatifs).

Déroulement

La première journée sera consacrée à exposer les aspects scientifiques de la trame verte et bleue ainsi que les intérêts qu'elle présente pour la biodiversité et pour les territoires.

La deuxième journée développera quant à elle les aspects socio-économiques de la trame verte et bleue en montrant l'importance de l'implication des différents acteurs dans sa mise en oeuvre sur les territoires.


Consulter le PROGRAMME prévisionnel.


Télécharger le BULLETIN D'INSCRIPTION.




Le congrès s'ouvre au grand public à travers d'autres événements :

- Jeudi 12 mars
Une conférence intitulée « De l’astronomie à l’écologie » sera donnée par Hubert Reeves.

- Samedi 14 et dimanche 15 mars
Des sorties nature seront organisées sur la région Nord-Pas de Calais.

Lieu du congrès
Le Nouveau Siècle est à deux pas de la Grand' Place de Lille, en plein centre ville.
Il se situe place Mendès France (voir le plan)

Proche des gares, vous pourrez vous y rendre facilement à pied. Il faut compter 10 min de marche.

 

Lien permanent Pin it! Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.