Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cohn-Bendit, Les Verts, Le Monde et FNE



Bigre ! J'apprends à la lecture de cet article publié par Le Monde que la "puissante" fédération France Nature Environnement participerait à la constitution d'une liste d'union des écologistes pour les élections européennes... Je n'étais même pas au courant ! Morale de l'histoire : pour être informé de ce qui se passe à FNE il est préférable de lire Le Monde plutôt que d'y adhérer ;-)

Lien permanent Pin it! Imprimer 1 commentaire

Commentaires

  • Disons qu'en lisant le monde on sait quelque chose ;qui dans ce cas de figure est apparemment faux ; mais c'est bien connu : on prêche le faux pour savoir le vrai . Parce que pour savoir le positionnment stratégique de FNE , il faut sans aucun doute adhérer et peut être avoir le privilège d'accéder dans les sphères dirigeantes ? Cette "petite pique" dit sans méchanceté aucune : il ne doit pas être évident pour une fédération d'associations de se positionner sur une stratégie "politique ". On retombe sur ce délicat problème d'une nécessaire neutralité politique en même temps que l'obligation de s'engager . Sortir du chapeau la notion d'"a politisme" me semble une mauvaise réponse parce que la neutralité n'existe pas et que tout est politique.Il me semble que la position la mieux adaptée et celle qui ferait le plus avancer les choses est la réaffirmation permanante de la revendication d'un espace public organisé d'analyse et de débat; ce qui permet et la neutralité d'un espace public et l'engagement de l'ensemble des acteurs grâce au débat. Ce positionnement ferait sans doute plus avancer la démocratie et l'écologie que des alliances politiciennes en vue d'élections x ou y.

Les commentaires sont fermés.